Le bois domine l'immeuble d'habitation MIN MAX dans le Glattpark. Les deux étages supérieurs sont entièrement en bois, les étages inférieurs ont été réalisés en tant que construction hybride.
Le lotissement Muttimatte pour l'habitat communautaire dans la deuxième moitié de la vie à Brügg est en grande partie en bois. Ce lotissement de la coopérative d'habitation biennoise biwog fait ainsi partie des plus grands projets de construction en bois de la région à l'heure actuelle.
Le nouvel immeuble Brühlmatt, réalisé sous forme de construction hybride, compte 32 appartements au cœur d'Urdorf. Les appartements sont accessibles par des coursives ouvertes, légèrement décalées par rapport à la façade.
Non loin de la gare de Zurich Altstetten, la fondation PWG a fait moderniser et surélever un immeuble d'habitation. Timbatec a pu accompagner le projet de construction en tant qu'ingénieur du bois et planificateur de la protection incendie.
Le lotissement en bois sans voitures "Oberfeld Ostermundigen", comprenant environ 110 appartements, a été construit en bordure de l'Ostermundigenberg. Proche de la nature tout en étant rapidement au centre, le lotissement allie les avantages du style de vie urbain à l'idylle rurale.
La demande de logements supplémentaires ne concerne pas seulement les grands centres, mais aussi les petites villes qui comptent toujours plus d'habitants. Par exemple à Lenzbourg. Afin de créer plus de logements, un bâtiment commercial a été agrandi de deux étages en construction bois.
Le lotissement Brüggliäcker est un nouveau bâtiment de remplacement réalisé par la coopérative de construction Bahoge entre la ligne de tramway et la Funkwiesenstrasse à Zurich Schwammendingen.
L'objet est un immeuble d'habitation de quatre étages situé près du lac de Zurich. Le rez-de-chaussée est à usage de bureaux, les étages supérieurs servent d'appartements. Les combles ne sont pas aménagés.
Au cœur de la commune de Köniz, un immeuble résidentiel et commercial a été réalisé sur la Neuhausplatz, dans un endroit ensoleillé et proche du centre. Non seulement la façade, mais aussi la structure porteuse sont en bois.
Le bâtiment en bois de quatre étages se trouve à la périphérie est de Berne. Grâce à des retraits et des balcons décalés vers l'intérieur, de petites surfaces sont créées, ce qui fait paraître l'objet de 37 x 16 x 12 m plus petit et allège sa silhouette.
Un immeuble de 7 appartements exclusifs en copropriété a été construit au cœur du village, sur un emplacement de choix. Des pièces surélevées ouvrent la vue sur une chaîne de majestueuses montagnes enneigées.
La surélévation de l'immeuble de bureaux existant à la Lessingstrasse 3 à Zurich s'est avérée être un défi, mais Timbatec l'a relevé de manière réfléchie. Aujourd'hui, le bâtiment se présente avec deux étages supplémentaires en bois. Cinq nouveaux appartements y ont été créés.
L'immeuble de rapport Ringstrasse est un nouveau bâtiment de remplacement de construction mixte avec 14 appartements au standard Minergie-P-Eco et a été conçu selon les Objectifs de performance énergétique SIA.
L'immeuble de rapport Wiesengrund est un nouveau bâtiment de quatre étages comprenant quatre appartements exclusifs à Küsnacht. Il s'agit du premier immeuble d'habitation du canton de Zurich à obtenir le label Minergie-A ZH-001.
La maison baroque «Haus zum Kiel» se trouve au Hirschengraben, dans la vieille ville de Zurich. Le bâtiment présentait d'importants tassements et divers dommages à la structure du bâtiment et à la structure porteuse. Timbatec SA a été chargée d'examiner les voies de reprise des charges et de définir les mesures à prendre dans le cadre des travaux de transformation.
La société BAUFRITZ AG a construit un bâtiment à Uetendorf BE pour sa filiale suisse. Le bâtiment situé à Steghalten 6 est cependant bien plus qu'un simple complexe de bureaux.
Situé dans un endroit privilégié, le bâtiment offre de la place pour sept appartements exclusifs. La construction moderne en bois répond au standard MINERGIE-ECO. Les exigences élevées en matière d'écobilan et de consommation d'énergie sont donc remplies.
En raison des conditions d'espace difficiles et du sol coûteux, le nouveau bâtiment a été adapté de manière optimale aux limites de la parcelle. Il en a résulté le corps de bâtiment allongé du nouveau bâtiment, qui se blottit contre la pente.
Un projet de construction passionnant à la Habsburgstrasse à Zurich. Un immeuble de rapport de 5 étages entièrement en bois. Une construction massive malgré des conditions de protection incendie difficiles. Le noyau central de la cage d'escalier ainsi que le mur coupe-feu avec le bâtiment voisin ont permis de renforcer la construction par des poteaux et des dalles.