Les immeubles d'habitation "In der Ey" à Zurich font partie d'un lotissement datant des années 50. Dans le cadre d'une rénovation complète, les bâtiments ont été agrandis par une extension et une surélévation.
Le nouveau bâtiment de 7 étages situé dans l'Albulastrasse à Zurich et comprenant 30 nouveaux appartements a été achevé fin décembre 2019. Comme le peu de place disponible ne permet pas aux pompiers d'accéder partout, Timbatec a planifié une cage d'escalier de sécurité en bois.
La façade légère en bois a été accrochée devant la construction massive en béton armé. La façade en bois, avec des tabliers en tôle sophistiqués aux géométries complexes, constitue l'enveloppe extérieure de ce lotissement.
La modeste maison ouvrière de la fin du 19e siècle a été transformée et surélevée. Timbatec a accompagné le renforcement nécessaire de la structure porteuse en tant que planificateur spécialisé.
Le lotissement de Bergdietikon se compose d'un immeuble de 13 unités d'habitation et de 8 maisons individuelles. La situation légèrement en pente offre une vue de rêve.
Le lotissement Alpenblick à Müntschemier a donné naissance à des logements en propriété attrayants et de grande qualité. Timbatec a soutenu les architectes, notamment pour les attiques en bois et la protection incendie.
«sue+til»: Die momentan grösste Wohnüberbauung aus Holz in der Schweiz umfasst 307 Wohnungen, ein gemischt genutztes Erdgeschoss und 200 Parkplätze. Das 6-geschossige Bauwerk ist ein Vorzeigeprojekt für den Holzbau in der Schweiz.
Dans l'immeuble d'habitation de la Zürichstrasse à Küsnacht, pratiquement tout ce qui sort de terre est en bois. L'immeuble, situé en plein cœur de la banlieue zurichoise, comprend quatre appartements avec vue sur le lac de Zurich.
La maison d'habitation double du 16e siècle, classée monument historique, devait être remise en état. La substance du bâtiment devait être conservée et le confort d'habitation amené à un standard modeste mais moderne.
L'ancienne ferme avec grange et remise a été transformée et abrite aujourd'hui des appartements, des ateliers et un groupe de jeu. Le jardin interculturel reste un lieu de rencontre et de convivialité.
Les nouvelles constructions de remplacement à Zurich Altstetten font partie des premiers projets qui peuvent également se passer de béton dans la cage d'escalier. Cela est possible depuis la révision des directives de protection incendie en 2015.
Un lotissement situé au cœur de la ville de Wetzikon dans le canton de Zurich a été rénové. Grâce à une surélévation en bois, 36 nouvelles unités d'habitation ont pu être créées sur les bâtiments préfabriqués de l'icône de la construction Ernst Göhner.
Après l'hôtel The Chedi, Timbatec a eu le plaisir d'exécuter une nouvelle commande dans le village de vacances Andermatt Reuss. Pour les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs en construction bois étaient responsables de la statique de la construction du toit ainsi que de la protection incendie de la façade en bardeaux de l'un des immeubles d'habitation.
Deux immeubles d'habitation en bois ont été construits à la place d'une ancienne ferme de l'Unterland zurichois. Les quatre unités d'habitation trouvent leur place à l'intérieur de l'ancienne volumétrie. Le Zwinghof de Neerach conserve ainsi son caractère original.
Au cœur d'un quartier de villas zurichoises, un immeuble d'habitation a été construit exclusivement en bois. Grâce à la construction en bois, les quatre appartements du nouveau bâtiment ont pu être occupés en l'espace d'un an à compter du début des travaux.
La situation est fantastique. Habiter dans le lotissement Lee Side à Faulensee signifie vivre avec vue sur le lac et les Alpes. Les deux immeubles d'habitation sont légèrement surélevés au-dessus du lac de Thoune. Le toit en saillie a été construit avec des panneaux en bois lamellé-croisé.
À Zurich Wipkingen, la coopérative de construction Waidberg a remplacé un lotissement existant datant des années 1930. Timbatec était responsable de toutes les prestations d'ingénierie du bois pour les façades des trois immeubles collectifs de 110 appartements.
L'immeuble d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière des arcades réalisées en construction massive, est une construction entièrement en bois.
L'immeuble d'habitation Bergheim à Tägerwilen, en Thurgovie, a été construit en grande partie en bois. Une attention particulière a dû être portée à l'insonorisation des quatre appartements en copropriété de ce nouveau bâtiment.