Zöllig dans "Der Bund" et "20 Minuten

22.10.2021

Stefan Zöllig a récemment expliqué dans les quotidiens à plus fort tirage comment l'utilisation du bois contribue activement à la protection du climat. Et il montre où le bois pourrait être utilisé partout - par exemple sur les autoroutes ou pour la construction de sous-sols. Cliquez ici pour accéder aux articles.

Zöllig dans "Der Bund" et "20 Minuten

L'acier et le béton sont sont les matériaux de construction dominants - et ils sont très intensifs en CO₂. En 2019, les cimenteries en Suisse ont à elles seules été sont responsables d'un peu plus de 6 pour cent des émissions nationales de CO₂, ce qui fait de l'ensemble du secteur de la construction un secteur un pollueur climatique. Le bois stocke en revanche du CO₂ pendant sa croissance, environ une tonne par mètre cube. Si le bois est brûlé après son abattage ou si l'arbre mort pourrit dans la forêt, le CO forêt, le CO₂ est à nouveau libéré. Cela ne se produit pas s'il est est utilisé pour la construction. Il reste alors stocké - du moins aussi longtemps que le bâtiment ou l'élément de construction existe. Si nous voulons atteindre la neutralité climatique d'ici 2050 il est logique de renoncer dès maintenant à l'acier et au béton et de construire en bois. Il faut donc miser sur la construction en bois.

Image Confédération



Rapport "Pour zéro CO₂ net, il veut viser haut dans la construction en bois" dans Der Bund du 20.09.2021.

Rapport en PDF

Image Confédération



Rapport "Abstraction faite du revêtement, nous pouvons construire toute l'autoroute en bois" dans 20 minutes du 24.09.2021.

Lien vers le rapport

Image Confédération



Rapport "Freie Bahn für Hase, Hirsch und Reh" dans la NZZ du 09.10.2021.

Lien vers le rapport

Vous trouverez d'autres articles sur nos projets dans les médias spécialisés dans la rubrique Presse spécialisée.

Avis de protection des données

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés.