19.04.2021
La conception de ponts est la discipline reine pour les ingénieurs. Elle a longtemps été réservée aux ingénieurs en béton, car les grands projets de ponts étaient construits de manière standard en acier et en béton. Aujourd'hui, les choses ont changé : les ponts se construisent désormais en bois. Apprenez-en plus dans notre magazine.
"Nous devons construire des ponts les uns vers les autres si nous voulons avoir une chance de nous sauver dans ce monde de fous". Cette citation de Peter Ustinov est plus vraie que jamais à notre époque marquée par Corona. Nous avons besoin de ponts. Ils relient deux rives de fleuve, créent des liens physiques et culturels entre les hommes - et permettent aux animaux de traverser les autoroutes.
Le pont à faune Rynetel est le premier passage à faune en bois de Suisse. Plus de 1000 tonnes de CO₂ ont pu être économisées par rapport à une construction conventionnelle. Pour en savoir plus sur ce pont pour animaux sauvages et sur d'autres ponts en bois passionnants, cliquez ici. dans notre récent magazine.
ICTB 2021 PLUS
Du 30.08.2021 au 02.09.2021 la Haute école spécialisée bernoise organise la quatrièmeconférence internationale sur les ponts. Nous nous réjouissons de faire partie de cet événement passionnant.
Stefan Zöllig présentera dans son discours clé sur les opportunités et les possibilités de la décarbonisation du secteur public grâce à l'utilisation du bois. Lukas Rüegsegger présentera en détail le WTK Rynetel et Andreas Burgherr présentera le pont Tüfisteg en bois de hêtre suisse.
Souhaitez-vous charger ce contenu supplémentaire?
Derrière ce caractère de remplacement se cache une ressource externe qui n'a pas été chargée en raison de vos paramètres de cookies. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour autoriser cette ressource.