04.12.2022
Lorsque le secteur du bois se réunit à Innsbruck, l'année touche à sa fin. Cette année, plus de 2500 passionnés de bois ont afflué au Forum International de la construction en bois et ont suivi des présentations passionnantes comme celle de Lukas Rüegsegger sur les ponts en bois pour animaux sauvages.
Dans son exposé, Lukas Rüegsegger a montré comment les ponts pour la faune peuvent aujourd'hui être construits en bois. Avec la construction de routes, de voies ferrées, d'infrastructures, d'habitations et de zones industrielles et commerciales, la connectivité de la faune sauvage est limitée dans la Suisse fortement urbanisée. Les habitats des animaux sont délimités géographiquement par des barrières infranchissables, ce qui réprime le besoin naturel de déplacement des animaux. Les ponts pour animaux sauvages relient à nouveau les réservoirs des animaux entre eux. Construits en bois, ils sont particulièrement respectueux de l'environnement.
Timbatec a conçu deux ponts en bois pour la faune sauvage à Neuenkirch et Rynetel, qui ont été récemment achevés. Cliquez ici pour accéder à l'article paru dans les actes du 26e Forum international de la construction en bois IHF 2022.
Point de rencontre du secteur de la construction en bois
Le Forum international de la construction en bois d'Innsbruck fait incontestablement partie du calendrier de tous les passionnés du bois. C'est donc toujours un plaisir pour nous de pouvoir faire partie de cette manifestation avec des conférences ou le stand de TS3. Nous remercions chaleureusement l'équipe organisatrice et nous réjouissons déjà de la prochaine édition.
Nos prochains événements
Le Salon Bois de Bulle, qui se tiendra du 9 au 11 février 2023, est un rendez-vous important pour le secteur du bois, en particulier en Suisse romande. Nous y serons présents avec un co-stand en collaboration avec Timber Structures 3.0 et nous réjouissons de votre visite. Pour en savoir plus sur le Salon Bois, cliquez ici .