Une nouvelle vie pour le moulin du château d'Aarau

23.07.2020

Depuis 1974, la roue tourne à nouveau au Schlossmühle d'Aarau. A l'époque, elle avait été offerte par le moulin de Bözen à Aarau. Mais la roue tournait en vain. L'intérieur du moulin était vide et servait d'entrepôt. Aujourd'hui, le moulin du château fait l'objet d'une rénovation complète. Timbatec a calculé la statique des nombreux éléments de construction en bois.

Une nouvelle vie pour le moulin du château d'Aarau

Très vite, la machine moud les la roue à eau produit des céréales, de la moutarde et des épices. La société du moulin à vent est à l'œuvre. Schlossmühle Aarau. Celle-ci veut remettre en marche le moulin du château.

Image Mühle Aarau

"Au milieu de la ville d'avoir un tel moulin qui fonctionne à nouveau activement, c'est quelque chose de très spécial. spécial", déclare Urs Wälchli, président de la société du moulin du château. Il aide lui-même à réaménager l'intérieur.

Pour cela, de nombreux pièces, par exemple le moulin à moutarde et le tamis à farine, ont été reconstruits. Au-dessus du sous-sol et le rez-de-chaussée sont recouverts de nouveaux plafonds en madriers. Timbatec a calculé les les sections et les dimensions des éléments en bois neufs et rénovés, afin qu'ils soient L'entreprise de construction Zubler AG a finalement réalisé les travaux.

Plan statique du moulin d'Aarau

La force de la roue à eau suffit à faire fonctionner le moulin à moutarde. Les lourdes meules sont actionnées pour les céréales sont mises en mouvement électriquement. La société a pas seulement rénové et réaménagé l'intérieur du moulin du château. Elle a créé également créé une pièce supplémentaire qui est utilisée comme cave à moutarde. "Nous y planifie également des apéritifs et des activités culturelles", explique Urs Wälchli.

Sources et crédits photographiques : www.srf.ch,www.muehleaarau.ch,www.chalira.ch

Avis de protection des données

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés.