Début de la construction du deuxième pont en bois pour la faune sauvage

01.04.2020

Pour que les animaux puissent traverser l'autoroute A2 près de Neuenkirch, la Confédération construit un pont pour la faune - en bois bien sûr ! Les travaux préparatoires de ce projet de 11 millions de francs ont débuté lundi.

Début de la construction du deuxième pont en bois pour la faune sauvage

Le nouveau pont pour la faune traversera l'autoroute A2 à Neuenkirch dans le canton de Lucerne. Il rétablit ainsi une liaison importante entre l'agglomération de Lucerne et Sempach. Cette liaison était en grande partie interrompue pour les animaux par l'autoroute interrompue.

Le passage à faune a une largeur de 50 mètres et une longueur d'environ 36 mètres. Le site La particularité de l'ouvrage est qu'il est en grande partie réalisé en bois - et plus précisément en bois d'épicéa et d'arbres. avec de l'épicéa et du chêne locaux. En tant que sous-planificateur du groupement d'ingénieurs B+S AG et Bänziger Partner AG, Timbatec a calculé la statique du pont en bois et conçu les éléments de construction en bois. des détails de construction en bois exigeants.

Pour les travaux de chaque côté de l'autoroute, environ 3500 mètres carrés de forêt ont été qui seront reboisés après la construction du pont pour la faune. Ces travaux préparatoires ont commencé lundi. Les travaux principaux débuteront cet été. A partir de l'été 2021, les automobilistes passeront entre Lucerne et Sempach passeront sous le pont vert en bois.

En Argovie aussi, un passage à faune est en cours de construction. en bois
Passage supérieur l'autoroute N01, l'OFROU construira cet été un pont en bois entre Gränichen et Suhr. passage supérieur pour la faune - également en bois. Cela permettra utilisation illimitée du corridor à faune AG 6 à proximité de la route nationale. est rendue possible. Le passage à faune de Rynetel se compose d'une construction en arc de 50 mètres de large. Timbatec est responsable de la conception et de la construction de la passerelle en collaboration avec Bänziger Partner AG. La planification statique et constructive des éléments de construction en bois est de la responsabilité de la société.

Visualisation d'un passage à faune au-dessus de l'autoroute N01. Source : OFROU et Bänziger Partner AG

Avis de protection des données

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés.